31
août

Une vraie newsletter personnalisée

Pour la première fois, je viens de recevoir une newsletter réellement personnalisée et j’avais vraiment l’impression qu’elle avait été écrite pour moi.

J’avoue avoir apprécié ce geste et cela me donne réellement envie d’effectuer de nouveaux achats.

J’ai acheté à la FNAC (dans un magasin où j’ai pu discuter 1 heure avec le vendeur) un reflex numérique il y a 3 semaines et aujourd’hui, je reçois une newsletter qui me pousse des accessoires pour mon appareil photo. Pas n’importe quels accessoires mais des accessoires associés à mon appareil.

D’ailleurs, comme vous pouvez le voir plus bas, il est bien mentionné mon nom et la marque de mon reflex dans la newsletter. D’ailleurs dès le titre de la newsletter, j’ai été étonné : « Pour votre Nikon, les accessoires indispensables ». Je me suis dit : « Tiens, ils savent que j’ai acheté un Nikon ». Bien entendu, c’est évident, je suis adhérent Fnac, ils connaissent mes achats donc c’est tout à fait logique sauf que finalement, c’est assez rare de recevoir des newsletters aussi ciblées.

Newsletter personnalisée FNAC

Bon point pour la Fnac je trouve.

La newsletter est un élément important dans le e-commerce, la travailler précisément est indispensable…

Si vous avez besoin de conseil sur les newsletters, n’hésitez pas à me contacter.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce, e-marketing

Tags:

Il y a 2 Commentaires

  • Bacteries
    septembre 1st, 2009 à 16 h 23 min

    Amazon fait de même depuis très longtemps aussi. Propose des BD selon ses goûts (plutôt bien ciblé), idem avec la musique et les DVD.

    Et c’est clairement un plus et je pense m’être déjà laissé tenté.

  • Michel SOUFIR
    octobre 9th, 2011 à 10 h 59 min

    Intéressant, quel est votre opinion concernant des campagnes de télémarketing ayant simplement pour objectif de collecter des informations pour pouvoir personnaliser la relation ? je suis en train de travailler la dessus pas forcement en dur mais au moins sur des personnes ayant manifesté un intérêt ou une visite ou l’inscription à la news letter

    Cordialement

Merci de laisser un commentaire