16
mai

Trop de buzz peut-il tuer le buzz?

La question est assez banale puisqu’elle ne s’applique pas qu’au Web. Ca s’applique à la publicité en général.
Ce matin, en parcourant dans le métro mon agrégateur, je suis tombé sur la sortie d’Emob, site d’e-learning vidéo qui a l’air très bien en soi.
Ma surprise fut de constater que beaucoup de bloggeurs parmi les plus consultés en parlaient : Henri, Cédric, Imazine, La Fraise, GuiM

C’est donc un très bon lancement dans l’absolu mais n’est-ce pas trop? Tout du moins, j’ai l’impression que tous ces bloggeurs ont écrit un billet sur Emob amicalement et de manière non rémunérée (certains l’indiquent quand c’est le cas), cela doit donc signifier que le site est excellent (ce qui n’est pas faux mais difficile à évaluer le jour de l’ouverture).
De plus, retrouver la même information sur plein de blogs, ce n’est pas vraiment dans l’esprit des blogs. Je vais donc en conclure que le buzz autour du site a été excellent et vu que c’est très rare qu’autant de bloggeurs parlent d’un même site le même jour, c’est plutôt bon signe. Les autres sujets communs que je peux retrouver sur plein de blogs, c’est Joost et l’achat de YouTube par Google donc je souhaite la même réussite à Emob.

Edit du 18/05 : même Patrice en plein dans ses cartons en parle; ainsi qu’Eric qui répond à mes interrogations ici

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : Web 2.0

Tags:

Il y a 3 Commentaires

  • Nicolas
    mai 22nd, 2007 à 8 h 40 min

    Bonjour Thierry, je me permets de répondre à ton billet. Effectivement beaucoup de bloggeurs (petits comme gros) ont relayé l’information. Aucune agence, aucun opération n’est derrière cela.

    Cela fait 2 ans que nous postons quotidiennement au moins 2 billets sur notre blog, 2 ans que certaines personnes vivent notre aventure, alors forcément, au fil du temps, au fil des commentaires, au fil des rencontres et des soirées, cela commence à tisser de vraies relations.

    Du coup, le partage que nous opérons quotidiennement a facilité je pense la diffusion du message, naturellement. Je reste persuadé que les bloggeurs qui ont parlé de notre site l’on fait avec objectivité, on testé la plateforme à fond (certains depuis quelques semaines déjà).

    Voilà, pour conclure je dirai que nous sommes soulagés que le site soit sorti, qu’il y ait eu autant de retours et qu’il fonctionne!

  • Thierry
    mai 22nd, 2007 à 10 h 32 min

    @Nicolas : merci pour ta réponse.
    Félicitations donc pour cet effort de longue haleine. Qu’il soit récompensé.

  • Nicolas
    mai 22nd, 2007 à 14 h 10 min

    Thierry> merci bien ^^

Merci de laisser un commentaire