25
juin

Retour sur le barcamp Prestashop 2

Mardi 22/06 était organisé le deuxième Barcamp Prestashop, l’occasion de rencontrer l’équipe et d’être informé des dernières mises à jour et roadmap de l’outil e-commerce.

La version 1.3 est disponible. Sur cette version ont été effectués plus de 810 modifications, 600 corrections de bugs. Un gros travail a également été effectué  pour faciliter la migration.

Les améliorations concernent aussi bien des aspects techniques : optimisation MySQL, PHP5.3 que des aspects fonctionnels : spécificité espagnole, refonte du système de prix et taxes. A noter l’arrivée d’un module de cross-selling et de nouveaux modules de paiement (Hipay, Moneybookers, Google Checkout et une nouvelle version du module Paypal).

La version 1.4 Alpha est également disponible. Les fonctionnalités annoncées au niveau de cette nouvelle version tournent autour de la gestion de la TVA intracommunautaire, l’intégration des obligations de la loi Chatel, la réplication SQL, l’amélioration des packs produits et une amélioration plus générale du back-office.

Vont également être intégrés les labels de confiance Ekomi et Trusted Shops (principalement appréciés en Allemagne pour le moment), un module Treepodia qui génère automatiquement des vidéos de vos produits (paiement à la diffusion) et la nouvelle offre So Colissimo de La Poste.

Une version 1.3.2 avec quelques corrections mineures sort la semaine prochaine.

Prestashop est un outil très intéressant car il répond nativement (ou via quelques modules complémentaires) assez bien aux besoins des e-commerçants. Si vous vous interrogez sur votre plateforme e-commerce (Prestashop, Magento, outils SaaS, IBM, Microsoft…), n’hésitez pas à me contacter.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Tags:

Il y a 3 Commentaires

  • Narno
    juin 25th, 2010 à 12 h 07 min

    « Prestashop est un outil très intéressant car il répond nativement (ou via quelques modules complémentaires) assez bien aux besoins des e-commerçants. »

    J’ai envie de dire : c’est un minimum pour une plateforme e-commerce ! :-)

  • Thierry Rousseau
    juin 25th, 2010 à 16 h 10 min

    Oui, effectivement je me suis mal exprimé ;-)
    Je voulais dire par là que c’était un outil assez simple à mettre en place qui propose une palette de fonctionnalités intéressantes (ce qui n’est pas le cas de toutes)

  • Narno
    juin 25th, 2010 à 18 h 09 min

    Je confirme, Prestashop est facile à déployer et à prendre en main : bien adapté aux PME.

Merci de laisser un commentaire