4
juin

Reciblage publicitaire

Je suppose que vous connaissez Criteo et son système de reciblage publicitaire.

Le système est simple et efficace :

- des prospects visitent votre site

- ils quittent le site et continuent à surfer sur d’autres sites

- Sur ces sites s’affichent vos bannières publicitaires de manière à faire revenir vos prospects

Je trouve ce système tout à fait intéressant à mettre en place car votre trafic devient, de cette manière, plus qualifié. Vous dialoguez avec des internautes qui vous connaissent. Criteo vous permet ainsi de proposer des bannières plus ciblées et personnalisées pour ce type de prospects.

J’ai eu l’occasion de voir ce système fonctionner (sans démonstration, juste en utilisation réelle) et plusieurs remarques me sont venues :

- Déjà le système fonctionne bien puisqu’il n’est pas rare de voir sur le site sur lequel je surfe les bannières d’un site que je viens de quitter.

- Mais justement ai-je envie de voir une bannière d’un site dont je sors? Je viens de passer 15 minutes sur un site pour acheter un meuble et je n’ai pas trouvé mon bonheur. Je quitte le site et hop me voilà avec une grosse publicité pour ce site. Je me sens un peu harcelé. Il est peut-être possible (je n’ai pas regardé) de confirmer un temps avant affichage. Ca m’aurait moins dérangé si j’avais vu la bannière que le lendemain par exemple.

- Je me suis retrouvé avec une publicité pour un site concurrent de celui que je venais de quitter. Concrètement, je regardais les montres sur ebay et je me suis retrouvé sur un site avec une bannière pour les montres sur priceminister. C’était même très bien ciblé puisque ça affichait 3 montres de la marque que j’avais recherché sur ebay. Je me demande si c’est bien normal pour l’annonceur.

Et vous, avez-vous déjà remarqué ces bannières personnalisées en fonction de votre navigation précédente?

Qu’en pensez-vous?

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce, e-marketing

Tags:

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire