7
oct

Quand la promotion n’en est pas une

J’avais souvent remarqué que les réductions affichées sur les sites de voyage étaient fausses ou impossible à vérifier.

Les voyages les plus faciles à vérifier sont les WE : il est facile de rechercher un vol et d’aller directement sur le site de l’hôtel.

En commandant des WE, il m’arrive souvent de vérifier directement sur le site de l’hôtel et la compagnie aérienne et il s’avère que la réduction annoncée n’est pas de 70% comme affichée sur le site de voyage mais plus proche des 10%-20%.

Je viens de trouver encore pire pour 3 jours/2 nuits dans une capitale européenne, vol Air france :

Donc je résume : d’un côté un site spécialisé dans les voyages discount qui m’affiche un séjour à 595€ en me disant que je serai surclassé en terme de chambre et que je fais une réduction de 70% (ou allant jusqu’à 70% suivant les pages du site) et de l’autre 5 min de recherche sur deux sites au lieu d’un (hôtel et compagnie aérienne) pour arriver à 495€ soit 15% moins cher…

Un commentaire?

 

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Il y a 1 Commentaire

  • Spiritoo parrainage Igraal
    janvier 7th, 2014 à 10 h 51 min

    Oui le commentaire c’est : y’a pas de mystère pour trouver des bons prix il faut passer du temps, et le temps c’est de l’argent. Pas assez de blogs spécialisés là-dessus alors qu’un voyage annuel d’une famille de cadre coute des milliers d’euros.

    Typiquement, je trouve dommage que les agrégateurs de prix du type Kayak ne fassent pas la distinction des sources c’est à dire le regroupement des sites sources selon le moteur de tarification
    Par exemple en avion, tous les sites utilisant Sabre ou Galileo ou tel autre GDS, vont trouver les mêmes prix, c’est fatal ! il faut donc s’assurer qu’on a testé un ensemble de site utilisant tous les GDS utiles à cette route..

    Pour revenir au sujet principal de ton billet, d’expérience seul Expedia propose de vraies promotions. Chez les autres du genre lastminute et consorts, c’est du bidon. Et comme pour mon commentaire précédent, un bon site de cashback permet au moins d’économiser 1 ou 2% sur le voyage..

Merci de laisser un commentaire