20
déc

Paiement sur mobile : l’exemple Wonderbox

Lors de la conférence LeWeb’10, Paypal a présenté la solution mise en place par Wonderbox pour faciliter l’achat d’un coffret cadeau à partir de son mobile.
Tout d’abord, l’offre visible sous forme de publicité sur des sites tiers ne propose qu’un et un seul coffret.

Sur la page de présentation sommaire du coffret, un bouton « acheter » permet d’accéder à une page Paypal (module Paypal Mobile) sur laquelle est proposé à l’utilisateur de saisir son compte Paypal ou de choisir un paiement par CB.

En saisissant ses identifiants Paypal, il a juste à valider le paiement. Donc finalement en 3 clics, l’achat est effectué.
S’il choisit le paiement par CB, il arrive sur un formulaire classique de saisie de CB où il doit en plus saisir ses coordonnées.

D’après Gilles Raison, directeur e-business de Wonderbox, le taux de transformation reste faible par rapport au canal Web traditionnel car encore beaucoup de personnes choisissent le paiement par CB qui reste, pour les raisons citées plus hautes, assez fastidieux.

A noter que du côté de Wondebox, aucune application ou site spécifique n’a été développé. Une fois l’achat effectué, un robot développé par Limonetik va passer la commande sur le site de Wonderbox.

Aujourd’hui, la saisie d’informations sur le mobile reste compliqué, il faut donc minimiser au maximum les éléments à saisir. Le fait de n’avoir à saisir que son compte paypal, si tant est qu’on en possède un, est ce qu’il y a de plus simple.
A défaut de compte paypal, pour l’adresse de livraison, il serait intéressant de pouvoir choisir parmi ses contacts dans son téléphone. Il suffit d’avoir son propre contact et le tour est joué.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce, LeWeb10, m-commerce

Tags:

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire