18
jan

N'oubliez pas vos clients

A tous les sites e-commerce qui ont des délais de livraison très longs, n’oubliez pas vos clients.

Je prends un exemple : j’ai commandé sur un site de meubles une table où le délai annoncé de fabrication/livraison est de 8 à 12 semaines. Et bien depuis 1 mois, je n’ai reçu aucune information de leur part pour me dire si la fabrication est en cours, si le délai va être tenu etc…

Bien sûr, je ne vais pas oublier ma commande mais j’ai déjà entendu des gens me dire « tiens, je viens de recevoir ma commande, ça m’était sorti de la tête » après 3 mois d’attente. Ca sera moins le cas pour une table que pour un livre par exemple mais quand même.

Il est précisé qu’on peut suivre sur leur site l’avancement de la commande et bien, c’est faux, il n’y a aucune information sur leur site. Quand vous commandez chez MyFab, un suivi de fabrication et de transport est proposé, cela permet d’être informé.

Idem chez Amazon où j’ai commandé un livre il y a 1 mois, il était annoncé 2 semaines de délai et je n’ai aucune information. Quand je vais sur leur site, je vois juste que le livre n’est pas disponible…

Il est donc indispensable d’informer son client de l’avancée de sa commande surtout quand les délais sont si longs. Et surtout, il ne faut pas tricher sur ces délais de livraison, c’est le meilleur moyen de perdre un client.

Toujours sur ce site de meubles, un autre meuble était annoncé disponible. En le mettant dans le panier, on se rend compte que le délai de livraison est de 5 semaines. C’est bien sûr dû à la spécificité du produit mais pourquoi marquer « disponible ». Sur Internet, quand l’internaute voit un produit disponible, il s’attend à le recevoir sous 3 jours.

Il ne me reste plus qu’à patienter ;-)

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Il y a 1 Commentaire

  • Vince
    février 10th, 2010 à 7 h 01 min

    salut!
    J’aime bien ton post et je l’ai fait partager à ma petite communauté de lecteurs ;) .

    Vincent

Merci de laisser un commentaire