13
juin

Mes premiers jours avec Twitter

Suite à de nombreux articles ici, ici, ou ici, je me suis inscrit sur Twitter. Je trouve la prise en main difficile alors qu’il n’y a quasiment rien à faire.
Avec l’absence de moteur de "friends", je trouve "non user-efficient" au début de choisir ses amis (bon, en fait ,dès qu’on a compris qu’il suffit d’aller sur le profil de la personne et de cliquer sur Add, c’est simplissime).
J’ai décidé de lire les twitters des blogbusters (Ouriel, Eric, Tariq…), de sites de news (lci, cnn…) et de quelques "amis bloggeurs" qui m’écoutent aussi.
J’apprécie de recevoir les infos soit par IM quand je sais que je vais être connecté soit par mobile quand je bouge.
Petite remarque pour les blogbusters, il est des fois dommage de recevoir leurs messages qui correspondent à des réponses à des gens qu’on ne suit pas donc on passe à côté. Sinon, j’aime bien ce système de recevoir des micro-informations.
Concernant ma contribution, comme quasi personne ne m’écoute, je ne suis pas très motivé pour raconter ma vie.
Par contre, je trouve que c’est un formidable outil pour avoir une relation plus régulière avec ses amis (sa communauté d’amis comme on parle Web 2.0 ;-) ). J’ai donc spammé tous mes amis pour leur parler de Twitter et leur expliquer le concept (peu sont dans la blogosphère). C’est en train de prendre petit à petit même si je sens qu’ils sont plus en attente d’informations, qu’ils "écoutent" Twitter plus qu’ils ne contribuent mais je les motive car pour que cette communauté prenne, il faut que les acteurs soient actifs.
Prochain retour d’expérience dans quelques jours/semaines.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : Web 2.0

Tags:

Il y a 1 Commentaire

  • Eric
    juin 14th, 2007 à 11 h 57 min

    Ouais, c’est bizarre hein au début Twitter. Je crois qu’il faut prendre un peu le temps de bien personnaliser son utilisation avec des add-ons externes, ce que je n’ai pas encore fait.

Merci de laisser un commentaire