19
août

Les disparités régionales du e-commerce

Suite à l’annonce de la sortie française de « Google Insight for Search » ou « Google Tendances de recherche » en français, je me suis amusé à étudier les statistiques de recherche « e-commerce » sur les 12 derniers mois.

Il faut savoir que « Google Tendances de recherche » permet d’avoir des informations détaillées sur les recherches effectuées sur Google, d’étudier la popularité de mots-clés et ceci dans l’espace temps souhaité.

Couplé aux autres outils de Google comme Google Trends ou Ad Planner, vous avez à disposition des outils fort pertinents pour vous aider dans la définition de votre stratégie e-marketing.

J’ai donc consulté les statistiques pour le mot-clé « e-commerce » et il est assez intéressant de constater qu’il y a une vraie « fracture régionale » sur le mot-clé e-commerce.

Si le Nord Pas-de-Calais est en tête devant l’île-de-france avec un index de recherche à 100, des régions comme le limousin ou la basse-normandie ont un index à 0.

Disparité régionale sur le mot-clé e-commerce

Bon, pour avoir fait une recherche « mondiale », j’ai quand même quelques doutes sur la pertinence des résultats, le kenya arrivant en tête….

Je vous laisse essayer l’outil.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce, e-marketing

Tags:

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire