6
juin

Le retour de la publicité…

Je trouve que la publicité revient sur le devant de la scène.
Le modèle des sites 1.0 était basé sur la publicité. Apres l’éclatement de la bulle, d’autres modèles économiques ont essayé de voir le jour. On peut se rendre compte aujourd’hui que la pub revient comme nerf de la guerre sur le web. Il suffit de voir les montants engagés pour le rachat de régies publicitaires par Microsoft et Yahooe. Plus d’informations ici et ici.
Il est vrai que nous sommes consommateurs de publicité, habitués principalement par la télévision. De nouvelles expérimentations voient le jour : on peut parler par exemple de la VOD gratuite sur allocine, la mise à disposition de bornes wifi gratuites avec une petite publicité de 20s toutes les heures, la rémunération des internautes regardant de la publicité…
Prenons un autre exemple : la télévision sur mobile, elle est prêt techniquement mais les premiers tests ont montré que les gens n’étaient pas prêts à payer pour la regarder (elle est d’ailleurs gratuite en Corée du Sud), il va donc falloir revenir à la diffusion de publicité. Toujours concernant le mobile, ce n’est pas anodin non plus si c’est maintenant la régie publicitaire de TF1 qui va s’occuper des publicités pour Bouygues Telecom.

On a vraiment l’impression que c’est finalement le meilleur moyen de proposer du contenu gratuit (tout en gagnant de l’argent) sur Internet…

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : Web 2.0

Tags:

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire