6
sept

Illustrez votre site avec uniquement vos produits

Vous avez un site e-commerce et bien entendu, il est illustré avec des photos de vos produits et également des photos d’ambiance, des photos d’illustration.

Et si ces mêmes photos d’illustration affichent des produits que vous pouvez vendre sur votre site, faîtes en sorte que ce soit le cas.

Je m’explique avec deux exemples :

- sur le site de Fnac Eveil et Jeux au rayon Trampolines, vous avez un magnifique trampoline gonflable pour illustrer la rubrique.. et bien, ce produit, il n’est pas à vendre sur le site… (et pour l’avoir acheté sur un site concurrent, je peux vous dire qu’il existe bien…)

Illustration Trampoline

- sur le site de Sushi Shop, après avoir commandé vos california makis, vous souhaitez commander un dessert et vous voyez une très belle photo d’un macaron… et bien, pas de macaron commandable sur le site…

Macaron non achetable sur le site de sushishop

Ce conseil est peut-être évident mais on se rend compte que ce n’est pas toujours le cas. Cela peut donc donner envie à votre prospect de chercher le beau produit que vous avez en photo mais que vous ne vendez pas.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Tags:

Il y a 3 Commentaires

  • ophélie
    septembre 7th, 2009 à 14 h 29 min

    Bonjour Thierry,
    Désolé de vous contredire mais j’ai acquis ce trampoline cet été et je l’ai acheté sur le site de Fnac éveil et jeux.
    Le produit s’appel trampoline gonflable réf. 128719 et si vous aviez ne serait ce que taper le mot trampoline dans la barre de recherche vous l’auriez trouvé.
    Ce site est vraiment le plus fiable que je connaisse et j’y trouve toujours mon bonheur pour mes enfants !!

  • Thierry
    septembre 7th, 2009 à 14 h 43 min

    Bonjour Ophélie

    Je suis désolé mais quand je tape « Trampoline » dans le moteur de recherche, je ne trouve pas ce produit et il n’est pas affiché non plus dans les produits de la rubrique « Plein Air / Trampolines »…
    Par contre, par la référence, je le trouve bien d’où mon erreur même si en réalité, il est impossible de le trouver sans la référence.

  • Authenticity
    septembre 25th, 2009 à 15 h 04 min

    Quoi qu’il en soit, votre remarque de ne pas illustrer ses pages avec des produit non proposés à la vente est tout à fait judicieuse !

Merci de laisser un commentaire