13
août

HTC Shift, le meilleur UMPC ?

Quelques informations arrivent concernant le futur UMPC d’HTC, le HTC Shift.

Une première vidéo du HTC Shift est disponible ici.

Le moins qu’on puisse dire en regardant cette vidéo, c’est que Hugo Ortega de Gottabemobile.com est enthousiasmé par cette machine.

Je m’intéresse depuis quelques temps aux UMPC car je trouve le concept intéressant et ça me rappelle mon petit sony vaio avec son écran de 10″ que j’utilisais il y a 4 ans environ. Dans cette « gamme de PC », les modèles ne se ressemblent pas, à l’inverse de ce qui peut se faire pour les tailles classiques.

Il y en a de toutes les tailles avec des ergonomies très différentes (clavier à droite et à gauche de l’écran comme sur le Samsung Q1 Ultra, clavier coulissant sous l’écran comme sur certains smartphones, écran pivotant, …).

Avec le HTC Shift, j’ai l’impression de voir l’appareil que j’attendais avec l’écran qui se relève de manière à être dans la même position que quand vous tapez sur un ordinateur portable ce qui apporte un confort certain. La taille de l’écran (7’’) reste raisonnable pour être utilisé ponctuellement. Bien entendu, comparé à un OQO Modèle 02, l’HTC est « gros » et ne peut se mettre dans la poche mais il n’y a pas de miracle, plus la taille de l’UMPC se rapproche d’un smartphone, moins c’est utilisable.

Un des points forts de l’HTC Shift est qu’il peut être utilisé comme PocketPC. Grâce à deux processeurs, il est possible de passer de Windows Mobile à Windows Vista juste en cliquant sur un bouton. L’avantage certain de l’utiliser en PocketPC est l’économie de la batterie (annoncée à 7 jours sous Windows Mobile, 3h sous Windows Vista);  pour surfer, consulter ses mails, parcourir son agrégateur et rédiger ses billets de blogs, c’est parfait.

Alors, le HTC shift, la parfaite machine à blogguer ?

Via PDAFrance

PS : ça arrive quand en France et à quel prix ?

PPS : Site officiel

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : Non classé

Tags:

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire