12
oct

Fiabilisez votre process d'achat sur votre site

D’après une étude d’Harris Interactive auprès de consommateurs américains, il apparaît que 80% des personnes interrogées ont eu un problème lors du process d’achat en ligne en 2009!!

Il faut savoir que ce chiffre est en diminution par rapport à 2008 (87%).

Cela me semble énorme même s’il est vrai qu’il m’arrive moi-même de rencontrer des problèmes lors de l’achat sur certains sites. Cela ne représente quand même pas 8 transactions sur 10.

En tout cas, cela engendre des pertes de commande très importante puisqu’une partie non négligeable des consommateurs partent sur un autre site pour effectuer leur achat (32%).

D’après l’étude, 38% des problèmes concernent des messages d’erreur (d’où l’importance de simplifier au maximum et rendre lisible le processus de checkout. cf article Eviter les abandons de panier), 19% les boucles sans fin et 28% les problèmes d’identification.

Sur un site e-commerce, il est donc primordial de penser ergonomie, accompagnement du client et fiabilisation technique…

D’autres chiffres très intéressants dans cet article : Transaction en ligne, insatisfaction et réseaux sociaux

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Tags:

Il y a 1 Commentaire

  • Gabriel
    octobre 15th, 2009 à 10 h 43 min

    que 80% des personnes interrogées ont eu un problème sur une année ne veut quand même pas dire que 80% des transactions rencontrent des problèmes !

    En tout cas je suis 100% d’accord avec la suite de votre article. Plus que l’idée, la marque, le nom, une des forces d’un site e-commerce d’excellence est sa capacité à maintenir le visiteur depuis son entrée au paiement. L’ergonomie en est un de ses bras armés.

    Merci pour cet article,
    a+

Merci de laisser un commentaire