17
août

CMS e-commerce

Quelle importance pour la gestion de contenus au sein d’un site e-commerce et quel cms utiliser?

J’insiste toujours auprès de mes clients sur la nécessité absolue de mettre du contenu éditorial sur un site e-commerce et ceci pour plusieurs raisons :
- la description du produit. Il est important de répondre aux questions que peuvent se poser les internautes.
- les cas d’utilisation du produit. Au-delà de la présentation générale et le descriptif technique, il est toujours intéressant de décrire le produit dans un cas réel d’utilisation voire d’extrapoler sur la thématique associée au produit : vous vendez des ustensiles de cuisine : proposez des recettes, vous vendez des fleurs, fournissez des mini cours de jardinage…
- qui dit contenu dit référencement naturel, plus vous aurez du contenu (correctement rédigé en suivant les bases du SEO), meilleur cela sera pour le référencement de votre site.

Alors quel cms e-commerce? Aujourd’hui, les plateformes e-commerce, de Magento à Prestashop en passant par wizishop, propose au sein de leur outil un module CMS avec lequel il est (plus ou moins) facile de créer des pages de contenus associées à vos produits.
Vous pouvez également trouver des modules e-commerces sur des CMS (Joomla/VirtueMart, Drupal/UberCart, WordPress…)
Il est donc important au moment de choisir sa plateforme/outil, après avoir bien défini l’ensemble de ses besoins, de prendre en compte la partie CMS, gestion de contenus intégrée à l’outil.
Bien entendu, la gestion des produits, taxes, frais de livraison, promotions, etc… reste primordiale dans le choix d’un outil e-commerce mais n’oubliez pas l’importance du CMS au sein de votre site e-commerce.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Tags:

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire