15
juil

Celio* sur iphone

Petite présentation de l’application iphone de Celio*.

Il est intéressant d’étudier comment les marques se positionnent sur le mobile.

L’application propose 4 entrées :

Exemple prix vêtements application Celio sur iphone

En résumé, je dirais que c’est une bonne application qui permet de découvrir les produits et les collections de manière agréable avec un bon niveau de services. Les fonctionnalités proposées par l’iphone ne sont pas complètement exploitées mais c’est un bon début.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-marketing, m-commerce

Tags:

Il y a 5 Commentaires

  • Tanguy
    juillet 15th, 2009 à 11 h 07 min

    Les photos sont grandes, ce qui permet de bien voir les mannequins. Par contre pas de page produit, donc difficile de bien voir un vêtement. Je n’arrive par ailleurs pas à voir les prix.

    Je suis curieux de connaître le nombre de téléchargements de cette appli. Un site mobile n’aurait il pas généré davantage de visiteurs ?

  • Thierry Rousseau
    juillet 15th, 2009 à 11 h 33 min

    Pour visualiser les prix, il faut cliquer sur le « i » en haut à droite de la photo. En terme d’ergonomie, ça pourrait être effectivement plus intuitif. La solution mise en oeuvre ressemble plus à un palliatif suite un problème technique.

    Pourquoi un site mobile aurait généré davantage de visiteurs?

  • Tanguy
    juillet 15th, 2009 à 14 h 07 min

    Merci pour l’info sur le « i ». Effectivement ça ressemble à une solution palliative. J’imagine que ce sera amélioré prochainement.

    Le site mobile me paraît plus intéressant que l’appli pour plusieurs raisons. D’abord, il est accessible à partir de tous les mobiles, et pas uniquement à partir d’un seul modèle. Personnellement, si je devais chercher une information sur Celio, j’irais naturellement sur leur site plutôt que de chercher une application dans l’appstore.
    Télécharger une application est très impliquant, il faut donc que la marque véhicule une forte valeur pour être téléchargée. Je ne suis donc pas convaincu que l’application soit la solution idoine pour n’importe quelle marque.

    Mais peut être je me trompe ? ce serait intéressant d’avoir le nombre de téléchargements.

  • Thierry Rousseau
    juillet 15th, 2009 à 14 h 17 min

    Tout à fait, le site mobile ne nécessite pas d’installation d’application d’où l’intérêt et comme tu le dis « l’application n’est pas la solution idoine pour n’importe quelle marque ».
    Par contre le service rendu ne serait pas exactement le même et si Celio* avait exploité les possibilités de l’iphone, nous aurions réellement vu la plus-value de l’application.
    Le développement d’un site mobile et/ou d’une application iphone dépend vraiment du but de l’opération.

  • Tanguy
    juillet 15th, 2009 à 14 h 36 min

    Entièrement d’accord avec toi.
    Le plus important aujourd’hui, c’est que les marques comprennent l’intérêt du mobile, s’y intéressent, et s’y essayent. Celles qui comprendront celà le plus tôt sont celles qui en profiteront le plus.

Merci de laisser un commentaire