3
sept

CardsOff paiement sans CB

Je viens de lire un article très intéressant sur CardsOff, le nouveau moyen de paiement sans CB sur le blog de Wizishop.

home CardsOff

Le système proposé est un système en réalité assez simple :

- en tant que client, vous vous créez un compte chez CardsOff et vous envoyez un RIB, un justificatif de domicile et une autorisation de prélèvement signée. Cela signifie concrètement que vous autorisez CardsOff à effectuer des prélèvements sur votre compte quand vous effectuez un achat sur un site proposant ce système de paiement. L’avantage de cette solution, c’est que la carte bleue n’est pas utilisée et que vous n’utilisez pour finaliser une transaction que votre identifiant/mot de passe CardsOff. L’autre avantage, c’est que le site marchand n’est payé qu’une fois que vous avez accepté la livraison donc, même si vous êtes prélevé dès l’achat, l’argent est en réalité sur un compte d’attente qui vous remboursera s’il y a un problème sur la livraison.

- en tant que site e-commerce, cette solution peut rassurer vos prospects frileux à l’idée d’utiliser la carte bleue. Bien évidemment, la proposition de ce système de paiement ne peut se substituer à mon avis aux moyens de paiement CB. Par contre, c’est une bonne alternative et si le système se déploie et que beaucoup de sites le proposent, les internautes risquent alors de l’adopter.
En terme de coût, CardsOff se rémunère sur le chiffre d’affaires à hauteur de 1,2% du montant HT de la transaction.

Un  point que je ne suis pas sûr de comprendre, c’est la sécurisation de la livraison : « Pour recevoir votre colis, il vous suffira alors d’utiliser votre badge personnel et le mot de passe unique qui nous vous enverrons avant la livraison. Il n’est valable que pour cet achat et cette livraison seulement et permet de s’assurer que le colis vous aura bien été remis à vous, et non à un autre. » Nous avons un code à fournir au transporteur?

Pour revenir du côté client, le processus intègre une phase ‘papier », c’est une décision de création de compte qui doit s’effectuer dans la durée et cela sera valable si une multitude de sites le proposent.

J’avoue être encore étonné de cette crainte concernant le paiement par carte bleue sur Internet qu’ont encore beaucoup d’internautes. Je ne suis pas certain qu’une personne ayant peur d’utiliser sa carte bleue accepte d’envoyer RIB et autorisation de paiement à un site tiers.

Et sinon par rapport à Paypal, quelles sont les réelles différences?

Qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêts à vous inscrire?

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Tags:

Il y a 3 Commentaires

  • Sebastien
    septembre 3rd, 2009 à 21 h 41 min

    Pour la pod de livraison (prove of delivery ) je suppose que le site envoie un code à rentrer dans l’outil de tracking du livreur au moment de la recepetion. En consultant le site du transporteur, avec le N° de tracking du colis on voit sa position et s’il est livré, le nom du receptionnaire et donc éventuellemnt ce code. Après, le site valide : obligation de choisir, un, le, transporteur compatible et aucune garantie, côté expéditeur/vendeur. Lourd à traiter.

    Quand à s’inscrire en tant que client, pas évident en effet.

Who Linked To This Post?

  1. Utilisation de l’e-carte bleue | Consultant e-commerce, e-marketing, m-commerce, AMOA, e-business
  2. Eviter les abandons de panier | Consultant e-commerce, e-marketing, m-commerce, AMOA, e-business

Merci de laisser un commentaire