18
oct

Cabine d'essayage virtuelle

Sur un site e-commerce de vêtements, vous êtes souvent amenés à acheter plusieurs vêtements mais si vous souhaitez vérifier si ces vêtements vont ensemble, il faut faire fonctionner votre imagination.

Certains sites comme Place des Tendances ont mis en place la notion de dressing  (étape préalable au panier) pour sauvegarder les vêtements qui vous plaisent.

Chez Jacqueline Riu, on vous propose une cabine d’essayage virtuelle qui, je pense, apporte une vraie plus-value dans la décision d’achat surtout pour un public féminin.

Le site propose un dressing dans lequel vous pouvez superposer les vêtements sur un mannequin : est-ce que cette robe va avec cette veste, ne vaudrait-il pas mieux que je mette un pantalon, ce chemisier serait parfait avec telle jupe, etc… Il suffit de cliquer sur un vêtement pour qu’il s’affiche sur le mannequin.

Mannequin riu

Techniquement, c’est assez simple et çela rend un vrai service.

Deux choses sont à regretter sur ce site : ce système ne fonctionne pas pour les accessoires et les chaussures et SURTOUT, il n’est pas possible de commander en ligne! Le site vous propose uniquement de réserver vos articles en appelant la boutique la plus proche de chez vous. Dommage…

Merci à Nadège de m'avoir fait découvrir ce site
Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Il y a 2 Commentaires

  • Nadège
    octobre 18th, 2009 à 20 h 21 min

    De rien Thierry, c’est un vrai plaisir !

Who Linked To This Post?

  1. Autre cabine d’essayage virtuel | Consultant e-commerce, e-marketing, m-commerce, AMOA, e-business

Merci de laisser un commentaire