16
fév

Buyster, payer avec son mobile

Une nouvelle solution de paiement sur mobile devrait voir le jour courant 2011, cette solution se nomme Buyster, créée par les 3 opérateurs mobiles français Orange, SFR et Bouygues Telecom associés à Atos Origin.

Pour utiliser cette solution chez un e-commerçant partenaire, l’utilisateur devra saisir un code unique qu’il recevra sur son mobile couplé à son numéro d’utilisateur Buyster (évitant ainsi la possibilité d’acheter via ce système si le mobile est volé).

Bien entendu, lors de la création du compte sur Buyster, il faudra rentrer son numéro de carte bancaire, ces données étant stockées sur les serveurs d’Atos.

De plus en plus de sites proposent de « sauvegarder » vos informations bancaires pour simplifier les futurs achats (Amazon, Apple bien sûr mais également vente-privee.com, …). Les utilisez-vous ou préférez-vous les ressaisir à chaque fois?

Buyster vient en concurrence de Paypal qui propose déjà le même système mais il est normal de retrouver les opérateurs sur ce marché. J’aurais pensé que les achats auraient été débités de la facture « mobile » mais apparemment, l’argent est directement débité sur le compte client (via la CB).

Toutes ces actions vont dans le sens de simplifier l’achat sur mobile où il est difficilement envisageable de saisir son numéro de carte bleue (voir l’exemple de Wonderbox sur le paiement sur mobile) même si Buyster veut également se positionner comme un acteur majeur du paiement sur internet, le mobile étant l’élément de sécurisation.

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce, m-commerce

Il y a 0 Commentaire

Merci de laisser un commentaire