24
oct

Autre cabine d'essayage virtuel

Suite à mon premier billet sur une cabine d’essayage virtuel, voici un autre exemple de mannequin virtuel qui apportent une vraie plus-value lors du choix de vêtements.

H&M propose son Fashion Studio où vous partez d’un style vestimentaire pour ensuite choisir dans le catalogue les vêtements que vous souhaitez. Il n’y a pas de descriptif du produit, uniquement le visuel et le prix affiché. Vous choisissez vos vêtements qui viennent se positionner sur le mannequin, mannequin que vous pouvez consulter de face, de côté et de dos.  A côté du mannequin, vous avez un récapitulatif des vêtements qu’elle porte et vous avez possibilité de sauvegarder « la combinaison » de vêtements. Cette combinaison consiste à récupérer un fichier jpeg du mannequin (!!). Et oui, il n’y a pas d’achat en ligne sur le site de H&M.

Mannequin virtuel

Vous verrez qu’en mettant ou enlevant des chaussures à talons, le mannequin monte ou descend, normal quoi…

Je pense que ce service apporte une vraie plus-value à l’internaute lors de son processus d’achat : une vraie aide à la décision et aussi sûrement moins de retour de vêtements.

Il est à noter que les deux sites que j’ai identifié ne propose pas d’achat en ligne…

Partager et découvrir :
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Twitter
Catégorie : e-commerce

Il y a 3 Commentaires

  • Soso
    octobre 25th, 2009 à 14 h 34 min

    C’est vrai, pas mal du tout cette cabine d’essayage virtuelle !

  • Matthieu - Blog Business / WebMarketing / Management
    octobre 26th, 2009 à 2 h 20 min

    Belle innovation qui doit rassurer les clientes!

    Dans la même trempe, il existe la technologie fittingbox qui permet d’essayer non pas des vêtements de mode, mais des lunettes
    (http://www.fittingbox.com/)

  • Michel Z
    novembre 13th, 2009 à 23 h 19 min

    il y a aussi pour le maquillage, coloration, cheveux, looks people et lunettes: http://www.dailymakeover.com, mais la technologie est aussi sur cosmopolitain.fr, marieclaire.fr, elle.fr, femina.fr et aussi notrefamille.fr!

Merci de laisser un commentaire